top of page

Notre engagement

Association de protection animale, nous recueillons des animaux abandonnés ou maltraités. Nous sommes favorables et encourageons la stérilisation de tous les animaux que nous recueillons afin d'éviter la reproduction massive et ainsi limiter de futurs abandons. Dans notre refuge, aucun animal n'est mis en box.

 

L’association l’Arche DeNoé a été créée en 2018 mais le sauvetage d'animaux en difficultés a commencé bien avant, en 2012, avec le sauvetage de Binette, la première chèvre de l'association, sur le premier terrain, au siège de l'association, à La Massette. En 2018, vu le nombre de sauvetages et d'abandons, La Massette devenant trop petite, la Présidente a acquis à titre personnel un terrain de 8000m2 "Les Voltes" qu'elle met à disposition de l'association depuis 2018. Cela a permis de transférer les animaux présents à La Massette aux Voltes, La Massette restant le lieu d'accueil et de quarantaine, infirmerie.

​

L'Arche DeNoé est une association à but non lucratif qui a pour mission première de requinquer mentalement et physiquement les animaux qui proviennent d’abandons, de signalements, de dénonciations sur des cas de maltraitance.

​

Les bénévoles vont leur redonner confiance en l’être humain afin de leur trouver ensuite une famille aimante et bienveillante pour le reste de leur vie, sous contrat associatif.

​

En effet, beaucoup de ces animaux ont un passé très lourd, une crainte de l’humain. Il faut du temps et de la patience pour les remettre « en état ».

​

Aujourd’hui, il y a une vingtaine de bénévoles et l’équipe souhaite continuer à s’agrandir pour s’adapter aux besoins des animaux.

​

L’association accueille principalement des animaux de la ferme mais également des chiens selon les cas d'urgence et la capacité d'accueil.

Regis.jpg
bottom of page